Une nouvelle édition de la Coupe de France foot-fauteuil avait lieu le week-end dernier à Dinan (sous-préfecture située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne) ! Les six qualifiés étaient : Grafteaux (D1), Limoges (D3), Kerpape (D1), Saint-Etienne (D3) et Chatenay (D1) et Auch (D1). Au menu, matches de poules, puis, en fonction des résultats, les demi-finales ! Et enfin la grande finale dimanche.
Le club Auch Foot Fauteuil a remporté cette finale de Coupe de France face à Grafteaux ! Au terme d'une rencontre de très haut niveau et très serrée, c'est finalement Auch qui confisque cette coupe à l'issue d'une séance de tirs au but. Le classement final est le suivant :
1er Auch
2ieme Grafteaux
3ieme Chatenay
4ieme Kerpape
5ieme Saint-Etienne
6ieme Limoges
Les Twisters avaient acquis leur billet en finale suite à la victoire 3-0 contre Chatenay en demi-finale et après leurs victoires contre Kerpape et Limoges. Les Twisters réalisent ainsi le doublé : championnat-coupe ! Rappelons par ailleurs qu'en remportant le championnat de France D1 pour la 4e fois. Romain, Tristan, Sylvain, Tom et Mohamed ont du coup empoché leur ticket pour Genève (Suisse) où se déroulera, en aout 2020, la Champions Cup. (Annuler covid) Une compétition où ils ont déjà été sacrés ; c'était alors au Danemark. On retiendra aussi à propos de ce titre de champion de France qu'il fut en particulier acquis au détriment de… Grafteau.
Cette équipe les avait pourtant battus en finale de la Coupe d'Europe des clubs ; et, elle était leader du classement du championnat de France jusqu'à la dernière journée
Au total un doublé peut-être inattendu mais amplement mérité.